8 mai 2013 à 19:21

Bravo à nos jeunes compétiteurs

Indre - Jc saint-gaultier

De bons résultats à gogo

07/05/2013 05:25
Les minimes et cadets de Saint-Gaultier avec leur professeur.Les minimes et cadets de Saint-Gaultier avec leur professeur.

Tout va pour le mieux au Judo-Club de Saint-Gaultier fort, depuis cette année, de plus de cent licenciés. Après la première ceinture noire obtenue dans le club par Anthony Léon, ce sont les minimes qui étaient à l'honneur ce week-end en Mayenne, avec les championnats interrégionaux à Saint-Berthevin. Éric Pluviaud, le professeur diplômé d'État 5e dan, était présent en Mayenne pour manager Rémi Brançon, Justine Louis, Maëla Désiré et Orlane Jeunesse. Cette dernière a pris une très satisfaisante 9e place dans une compétition très relevée comme le précise le professeur : « Les quatre judokas de Saint-Gaultier ont fait une belle compétition mais le niveau était relevé. C'est une belle expérience pour eux. »

Après les minimes, ce sont sept benjamins qui sont sélectionnés pour les régionaux du 25 mai à Issoudun. Des podiums peuvent être envisagés pour Émilie Brançon, Mylène Bouet, Sacha Archambault, Charline Lardeau, Anais Petit-Gas, Chloé Perrin et Niels Pinot-Charnet.
Le professeur, Éric Pluviaud, se réjouit également de voir deux cadets qualifiés en championnat de France à Ceyrat le 1er  juin. Alicia Léon et Elliot Pivot-Charnet seront les représentants du club à tenter un authentique exploit pour ramener un podium. Nicolas Petit-Gas sera, lui, en lice au critérium de France cadets à Ceyrat, le 2 juin.
A Saint-Gaultier, le judo est l'association sportive de Saint-Gaultier qui prend de l'ampleur et qui mérite d'être soutenue pour ne pas s'arrêter là.