Où s'arrêtera le club de judo?

13 mai 2013 - 18:46

Le Judo-club de Saint-Gaultier enchaîne les bonnes performances. Après la première ceinture noire historique du club d'Anthony Léon, ce sont les minimes qui étaient en lice, ce week-end, pour les interrégions à Saint-Berthevin (53). Rémi Brançon, Justine Louis, Maela Désiré, et Orlane Jeunesse ont eu une compétition de fort calibre et seule Orlane a pu figurer dans les dix meilleurs en se classant neuvième du championnat interrégional.

D'autres compétitions au programme

Les judokas de Saint-Gaultier ont tout de même passé un cap supplémentaire avec cette participation. Éric Pluviaud, professeur diplômé d'Etat 5e dan, a tout naturellement fait le déplacement en Mayenne pour encadrer ses protégés.
Le 25 mai, à Issoudun, Émilie Brançon, Mylène Bouet, Sacha Archambault, Charline Lardeau, Anais Petit-Gas, Chloé Perrin et Niels Pinot-Charnet participeront au championnat régional benjamins. Dans le camp saint-galtois, on compte bien ramener des podiums voire des titres. Le 1er juin, autre compétition importante pour deux licenciés, avec le championnat de France cadets pour Alicia Léon et Elliot Pinot-Charnet, à Ceyrat. Là encore, le professeur met tout son savoir pour permettre aux jeunes d'être dans de bonnes conditions pour disputer une compétition de haute volée. Le 2 juin, toujours à Ceyrat, Nicolas Petit-Gas sera en course dans la catégorie cadets lors du critérium de France.