8 juin 2013 à 13:36

championnats de france équipes minimes

A l'heure où vous lirez ces lignes, les jeunes judokas indriens seront certainement déjà sur les tatamis. La délégation berrichonne a, en effet, ce samedi, un rendez-vous inédit et on ne peut plus matinal. La coupe de France minimes par équipes est une toute nouvelle épreuve, qui rassemble des sélections départementales. Quatre-vingt-trois équipes vont ainsi s'affronter, et quand on sait que celle du 36 rassemble dix minimes garçons, sept filles, un couple pour les katas, un jeune arbitre, un chargé de la communication… ainsi que deux adultes accompagnateurs et un haut gradé, on vous laisse faire le calcul pour imaginer la foule de judokas qui vont converger aujourd'hui à Villebon-sur-Yvette (Essonne). Pour que tous ces enfants puissent fouler les tatamis, il faut commencer tôt, voire même très tôt. L'heure de la pesée pour les Indriens est fixée à 6 h 30 (!) et les premiers combats dès 8 h. Évidemment, il a fallu partir dès hier, pour ne pas rendre l'affaire encore plus compliquée. Face au Gard et au Puy-de-Dôme, l'Indre espère au moins faire partie des deux qualifiés pour intégrer le tableau final. Quant à viser plus haut dans cette épreuve, il ne suffira pas de se lever de bonne heure.

Équipe garçons : Alexandre Hartmann (Issoudun, – 34 kg) ; Romaric Galbrun (Châteauroux, – 38 kg) ; Alexandre Laplace (Châteauroux, – 46 kg) ; Clément Lageon (Villedieu, – 50 kg) ; Antoine Tissier (Buzançais, – 55 kg) ; Anthony Foulon (St-Gaultier, – 60 kg) ; Erwan Carpentier (Déols, – 66 kg) ; Jonathan Dorel (Issoudun, – 73 kg) ; Alexandre Ralet (Issoudun, – 73 kg). Équipe filles : Steffy Rodrigues (Levrou, – 36 kg) ; Noémie Léon (Saint-Gaultier, – 40 kg) ; Pauline Rappeneau (Issoudun, – 44 kg) ; Orlane Jeunesse (Saint-Gaultier, – 48 kg) ; Raphaëlle Carton-Brusik (Issoudun, – 52 kg) ; Ingrid Bouquin (Neuvy-Pailloux, + 70 kg) Couple kata : Noémie Leon/Rémi Brancon (St-Gaultier) Commissaire sportif : Justine Louis (St-Gaultier) Arbitre : Baptiste Zammit (Issoudun) Chargé de communication : Justine Vouzelaud (Issoudun)Haut-Gradé : Daniel Beaufrere Accompagnateurs adultes : Cédric Erdeven et Émilie Serton.

J.-M. L. R.