20 février 2015 à 10:05

Demi Final France Cadets (Issoudun 36)

Dimanche 22/02/2015 Pas de résultats pour nos compétiteur cette fois ci
  Indre- Judo - demi-finale du championnat de france cadets

Il y aura peu d'élus à Issoudun

Environ 400 judokas en découdront dimanche sur les tatamis du dojo d’Issoudun. Seuls les deux premiers de chaque catégorie iront en finale....

Ce week-end, partout en France, il n'y aura pas moins de dix endroits où seront disputées les demi-finales du championnat de France cadets/cadettes. Un maillage imposant du territoire qui répond évidemment à la volonté de limiter au maximum les déplacements des judokas. Toutefois, il n'existe pas de logique de « zone », puisque chaque judoka qualifié peut s'inscrire où bon lui semble.

Mais, logiquement, dimanche, le dojo municipal d'Issoudun devrait avoir une forte couleur régionale parmi les quatre cents judokas et judokates attendus pour l'événement. « Trois quarts des combattants devraient être issus de la Ligue TBO, le quart restant venant des ligues extérieures », estime Rémi Serton, entraîneur au Judo-Club Issoldunois.

L'attraction Alicia Léon

Les locaux du JCI, justement, seront présents en masse avec pas moins de neuf judokas. Dans le lot, ses meilleures chances de qualification pour la finale du championnat de France résident sur les épaules de Justine Touchard (– 63 kg), vainqueur cette saison du Grand Prix à Orléans, et d'Ingrid Bouquin (+ 70 kg), régulière dans ses performances.
Les membres de l'AJ Châteauroux viendront en voisins et se déplaceront également en assez gros comité, avec six concurrents. Locomotives du groupe cadets de l'AJC, Romaric Galbrun (– 46 kg) et Alexandre Laplace (– 50 kg) auront la pancarte dans le dos, comme on dirait en cyclisme, favoris qu'ils seront dans leur catégorie respective.
Enfin, un autre club du département, le Judo-Club de Saint-Gaultier, a réussi la performance de qualifier sept judokas pour cette demi-finale. Son chef de file sera bien sûr l'excellente Alicia Léon qui, rappelons-le, avait été sacrée vice-championne de France la saison dernière. Petit bémol pour le JCSG, son autre tête de gondole chez les cadets, Elliot Pivot, s'est luxé l'épaule et ne pourra défendre ses chances à Issoudun.
Tout ce joli petit monde briguera un billet pour la finale. Les modalités de qualification sont drastiques : seuls les finalistes seront qualifiés, en sachant qu'il y aura une session de rattrapage, à la mi-mars, avec encore des demi-finales au programme.

Les Indriens en lice à Issoudun JC Issoudun : Jeanne Laubry (– 48 kg), Pauline Rappeneau (– 48 kg), Mathilde Cadoux (– 57 kg), Justine Touchard (– 63 kg), Ingrid Bouquin (+ 70 kig), Enzo Sécheresse (– 66 kg), Victor Sejeau (– 73 kg), Corentin Dubreu (– 81 kg), Alexandre Fralet (– 90 kg). AJ Châteauroux : Romaric Galbrun (– 46 kg), Alexandre Laplace (– 50 kg), Romain Vergnaud (– 55 kg), Matéo Ruffier (– 55 k kg), Kilian Fresneau (– 60 kg), Sulyvan Renaud (– 73 kg). JC Saint-Gaultier : Noémie Léon (– 44 kg), Orléane Jeunesse (– 48 kg), Alicia Léon (– 52 kg), Rémi Brançon (– 50 kg), Nicolas Petit-Gas (– 60 kg), Anthony Foulon (– 66 kg).