14 décembre 2012 à 09:15

Nos Cadets et Junior font la Presse

Regroupement départemental

La semaine dernière, nos cadets et juniors ont retrouvé le groupe départemental, un article leur a été consacré sur la Nouvelle République.

Indre - Judo - regroupement départemental

Affûtés, les cadets et juniors de l'Indre

12/12/2012 05:32
Cadets et juniors du département ont participé à un regroupement dense par son menu.Cadets et juniors du département ont participé à un regroupement dense par son menu.

Samedi dernier, les judokas indriens, cadets et juniors, avaient rendez-vous sur les tatamis du Parc Hidien pour participer au deuxième regroupement départemental de l'année. Une journée importante, mise en place pour préparer les compétitions à venir, en particulier le fameux championnat régional cadets, qui se déroulera samedi prochain, à Orléans.

Samedi, dès 10 h, les jeunes sportifs ont participé à une heure de préparation physique intense, avant d'enfiler le kimono pour une heure d'opposition. Les tenues de combat n'ont pas eu le temps de sécher, puisqu'après la pause du midi, organisée autour d'un repas convivial, il a fallu remettre le couvert pour deux heures et demi de judo, avec une partie d'apports techniques, suivi d'oppositions à thèmes.
Les compétiteurs présents sortent grandis de cette journée. Rémi Serton et Fernandez Raymond, cadres techniques responsables des cadets et juniors dans l'Indre, sont satisfaits. L'envie est au rendez-vous, les progrès sont là. Et il faut enfoncer le clou ! C'est pourquoi un groupe de vingt-quatre judokas, les plus motivés, prendra ses vacances scolaires en retard puisque, du 26 au 28 décembre, il sera en stage à La Bourboule.
Cependant, Rémi et Raymond ne sont pas dupes : c'est un travail de longue haleine. Ceux qui se distingueront à Orléans ne sont pas pléthore. Mais, en judo, il faut être patient et persévérer. Certains ont un état d'esprit de guerrier et s'ils continuent à s'investir autant, ils tireront leur épingle du jeu dans un avenir proche. Pour la plus grand bien du judo dans l'Indre qui, sans faire trop de bruit, réussit tout de même à sortir de beaux judokas. L'année dernière, Charles Merlin a ainsi terminé vice-champion de France lors de la Coupe nationale cadets. On se souvient également de Carole Erdeven et de son doublé : championne de France scolaire et championne de France FFJDA. A qui le tour cette année ?